Comment se servir de l'huile de coco

Que peut remplacer l'huile de coco dans votre cuisine ?

Tout d'abord, l'huile de coco est riche en graisse saturée et les acides gras qu'elle contient ont des effets bénéfiques pour la santé.

L'huile de coco donne aux aliments un arôme de coco plus ou moins fort selon les quantités utilisées.

L'huile de coco permet de remplacer les graisses que vous utilisez quotidiennement dans votre cuisine, elle vous apportera une touche d'exotisme dans votre quotidien.

L'huile de coco peut se trouver sous forme solide en dessous de 23°

solid

Mais également sous forme liquide dès que la température passe au dessus de 23° environ.

liquid

Pour liquefier votre huile de coco si celle ci est solide, vous pouvez placer une petite quantité dans un verre et la faire chauffer doucement 10 à 15 secondes au micro ondes.

Dans votre cuisine, il suffit de remplacer votre huile traditionnelle ou votre beurre par l'huile de coco. Le point de fumée de l'huile de coco étant à 180°, vous pouvez l'utiliser aisément pour vos fritures ou cuissons à la poêle.

Il est préconisé d'une manière générale de prendre un rapport de 1 de graisse pour 0.75 d'huile de coco. (pour 1 kg de beurre, utiliser 750g d'huile de coco)

coco


Voici quelques exemples d'utilisation de l'huile de coco dans votre cuisine :

  • Dans votre café ou votre cappucino du matin, une demi cuillère d'huile de coco vous apportera une touche exotique et une saveur originale 
  • Pour faire cuire vos oeufs au plat ou votre steak haché, pensez à ajouter une pointe d'huile de coco, vous sentirez la différence !
  • Dans l'eau de cuisson de vos pâtes, riz ou semoule, vous aurez un arôme coco qui va régaler vos papilles 
  • En sauce salade, mélangée avec de l'huile d'olive ou de l'huile traditionnelle, l'huile de coco vous apportera une découverte de saveurs
  • Faire revenir vos légumes à la poêle (pommes de terre, courgettes, patates douces, etc...)
  • Pour faire frire du poisson ou des fruits de mer, l'huile de coco vous donnera une saveur exceptionnelle
  • En remplacement du beurre lors de la préparation de gâteaux et cakes, l'huile de coco fera découvir de nouvelles saveurs à vos convives

Vous pouvez retrouver toutes nos idées recettes sur notre page de recettes.
DEWTHILINA © 2016

Search